Olivier Bilquin


Après ses études en piano au Conservatoire de Liège, c’est pour la musique de scène, en 2001, qu’Olivier a débuté professionnellement dans la composition.  Il a ainsi collaboré avec plusieurs compagnies et metteurs en scène. 

Son attrait pour la musique de film lui a offert l’occasion de travailler avec plusieurs réalisateurs dont Benoît Mariage, Christophe Hermans, Thibault Wohlfahrt ou David Lambert.

Parallèlement à son parcours classique, Olivier s’est toujours intéressé à la chanson française ou anglo-saxonne, allant de la pop au rock, de la world music aux Musicals de Broadway. 

Très investi dans le chant choral, notamment à travers les nombreux arrangements qu’il réalise, Olivier assure régulièrement la direction musicale de projets vocaux avec différents partenaires dont la Fédération chorale Wallonie-Bruxelles A Cœur Joie (ABBAcadabra, Il était une fois Musical Art School), les Motivés et les associations Babel, Créa d’âmes ou Horizon 2000 à Charleroi, ainsi qu’en milieu scolaire.

Il fait partie de l’équipe artistique des Fous Chantants d’Alès depuis 2017. Il animera aussi en août 2019 un atelier aux Choralies de Vaison-la-Romaine, consacré au répertoire de Charles Aznavour.